Les Eveilleurs dans le monde !

Publié le par Lena

Par Fantasy.fr

 

Eveilleurs-Pauline-Alphen-reed.jpg

Après un premier tome fort réussi, Salicande, récompensé par le Prix Imaginales des Collégiens et le Prix Elbakin.net, la série Les Éveilleurs de Pauline Alphen est de retour.

A l'occasion de la publication du second tome intitulé Ailleurs, Salicande ressort avec une nouvelle couverture afin d'uniformiser les visuels de la série.

Pauline nous en dit un peu plus sur le contenu du second opus :

« Dans le deuxième volume, l'univers clos et protégé de Salicande où ont grandi les jumeaux a explosé. Les personnages sont séparés. Jad et Claris vont explorer des univers parallèles étonnants et très différents l'un de l'autre. On y retrouvera également les personnages secondaires (mais le sont-ils?) qui ont un rôle important à jouer puisque chaque personnage offre l'occasion de dire et de lire l'histoire sous un autre angle. Chaque personnage est une pièce du puzzle. Ugh, Blaise, Maya, Chandra seront là... Mais pas tous... »

A propos de la création de ce tome, elle ajoute : « Je suis encore trop près du texte pour avoir un quelconque recul. Mais écrire Ailleurs a été, encore une fois, une aventure pleine de surprises et de rebondissements, jusqu'à la fin. Un an de travail acharné mais tellement de plaisir. »

Pauline Alphen nous apprend aussi que la série Les Éveilleurs va être publiée au Brésil chezCompanhia das Letras, une maison d'édition de São Paulo qui publie les livres de l'auteur en brésilien : « Je suis très heureuse que ce soit eux » nous explique Pauline Alphen. « Ils ont publié mon premier livre et je suis attachée à cette maison. La traductrice est Dorothée de Bruchard, qui traduit aussiFred Vargas. J'avais envisagé de faire moi même la traduction, j'aurais vraiment aimé ça. Mais pendant que je traduis, je n'écris pas, alors j'ai abandonné ce projet. Mais je collabore de près avec Dorothée qui fait un beau travail, et cette collaboration est vraiment formidable et très excitante. »

La saga sera également publiée au Vietnam chez XYZ Joint Sotck Company.

Ailleurs (Les Éveilleurs tome 2) sera disponible le 24 novembre chez Hachette Jeunesse.

Source

 

 

 

Publié dans Pauline Alphen

Commenter cet article