Sur la terre comme au ciel - Caroline Bossant

Publié le par Lena

 

SUr-la-terre-comme-au-ciel.jpg
Auteur : Caroline Bossant 
Editeur : Les Nouveaux Auteurs 
Date de parution : septembre 2010 
Collection : Roman 
ISBN : 2819500021 

 

 

Résumé :

 

Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit. Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait.... Anges et démons nouvelle génération, à découvrir en signature !

 

 

Mon avis :

 

J'ai reçu ce roman grâce au site "True Blood Addict" et je n'ai pas du tout été déçue.


Ce roman est à la base, destiné à des lecteurs adultes, pourtant j'ai pu le lire facilement et avec beaucoup de plaisir !
Cette histoire qui côtoie le monde surnaturel (anges et démons) a un côté biblique; on ne vous demande pas de croire en la religion, mais d'avoir plus de connaissance, de culture. Ce côté intellectuel était très intéressant à redécouvrir. Votre culture général serra rassasié.

 

Il y a d'ailleurs, à chaque début de chapitre, un extrait de la bible qui correspond à l'histoire du chapitre.


Sur la terre comme au ciel est un roman à la fois fantastique, mais aussi émotionnel. Il y a une belle histoire d'amour, qui n'est pas si simple (d'ailleurs, y'en a-t-il une de simple ?) et qui nous fait réfléchir aux choix que l'on peut faire.

Caroline Bossant, a du potentiel. Son style est soutenu et elle arrive à captivé ses lecteurs tout au long du roman, sans interruptions. 

Ce fut une très belle découverte en tant qu'auteur et en tant qu'édition.

Merci aux éditions "Les nouveaux auteurs" ainsi qu'à True Blood Addict !

Publié dans Caroline Bossant

Commenter cet article

Dup 24/01/2011 15:20



Je n'ai pas été convaincue pour ma part par l'écriture de cet auteur...l'histoire est pas mal en revanche, arriver à broder à partir des extraits de la bible, mais bon !